Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
4 juillet 2012

La robe boule

Un joli duo, mais voici quelques indices pour découvrir de qui il s'agit :

DSC06114

un froufrou

DSC06124

DSC06125

DSC06130

un petit clin d'oeil coiffure

DSC06134

DSC06135

DSC06156

Vous voulez voir comme il y a de la joie à jouer de l'accordéon (rien à voir avec le duo là...) ?

DSC06158

DSC06161

Et ma préférée je crois :

DSC06162

Alcyone de grains de couture

Taille 8 ans

Lin violet et liberty de chez Reine

Et oui, c'est Phanie des Poupées Rousses qui m'a accompagnée dans cette aventure ! Et je peux vous dire que ce duo a été l'occasion de beaucoup de plaisir et d'amusement.

En tout cas il m'a permis d'aborder cet Everest dans la joie et sans stress !

Ma fille craquait complètement pour le froufrou d'Alcyone. Et lorsque je lui ai dit que c'était un bloomer, et bien elle m'a dit vouloir la même chose, en robe

Seulement, lorsque je regardais les versions robes d'alcyone sur le blog collectif, je n'aimais pas l'effet plat de la jupe du bas. Je trouvais que l'on en perdait le charme qui pour moi opérait avec le bloomer.

Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais c'est lorsque j'ai vu la version bloomer de Phanie que là j'ai compris : il fallait faire une robe boule. Seule façon de garder cette ampleur bouffante qui me faisait complètement craquer.

C'est là que nous en avons parlé avec Phanie, et que nous nous sommes rendues compte que nous étions parties sur le même projet. Le duo allait de soit !

Je vous passe les idées farfelues ou les méthodes pas toujours académiques qui ont été improvisées pour arriver à ce résultat (Ivanne, pardonne nous, mais je crois que notre méthode ne sera pas plébisicitée ;-)

En tout cas, nous y sommes arrivées, et pour un résultat pas tout à fait identique. Mais j'aime beaucoup aussi la version de Phanie, dont la forme de la robe lui donne un petit air année 50 craquant sur sa belle.

Et c'est ici... 

Et puis la présence de Phanie qui réalise les froufrous aussi facilement qu'elle respire, m'a permis de tenir la route sur cet accessoire qui ressemble à un chemin du bout du monde pour moi. Jamais je n'aurai cru en réaliser un. En l'occurence, j'en ai fait au moins fait 3 différents rien que pour cette robe, pour rester finalement sur quelque chose de très simple, mis en valeur tout simplement par le choix du liberty.

Merci Phanie pour cette aventure ! Un vrai plaisir !

Phanie dont j'ai aimé très vite l'univers. De ces univers qui peuvent être par certains côté lointain du mien, et pourtant avec lequel je me sens en harmonie. Tu te souviens Phanie lorsque je t'avais dit une fois qu'il y aurait quelque chose façon Poupées rousses que je réaliserais un jour ? je ne savais pas quoi d'ailleurs, mais ton univers m'inspirait. Je ne pensais vraiment pas ce jour-là que ce quelque chose serait un duo ! Mais un duo avec froufrou !!!

Allez, je vous donne rendez-vous demain et après-demain. J'ai fait une petite série de photos de mes dernières réalisations grains de couture de la saison, et les photos se répondant, je vais vous présenter les ouvrages à suivre.

A demain....


Publicité
Commentaires
4
Un bien jolie robe boule dans un violet éclatant. C'est superbe! Je préfère vraiment ce modèle transformé en robe.
P
avec beaucoup de retard, je m'émeut de voir cette jolie robe accompagner la grâce de ta puce, oh que tu avais raison quand tu disais "ne penses tu pas que quand nous leur cousons des robes qui leur plaisent, nos filles resplendissent"...et que dire de l'amour partgaé dans ces points cousus, dans ces mouvements d'enfant, et dans ces rires chantants?? La couture vous va si bien, Sabine et Bérénice!Continuez !
M
divin duo!!<br /> <br /> vous donnez envie les filles avec idée de génie!!<br /> <br /> j'aime ce côté boule!!<br /> <br /> bizzz
G
J'adore!!!!!!!!!!!!
M
un régal pour les yeux cette petite robe et ta chipie qui l'accompagne !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité