Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
11 novembre 2012

Défi de l'automne

Un défi, il ne fallait pas moins que ça pour que nos enfants aient leur manteau pour l'hiver, et que nous, les mamans, nous nous amusions.

Ah que c'était chouette tous ces échanges et mails autour du façonnage de notre ouvrage, où nous en apprenions toujours plus, bénéficiant de l'expérience et des astuces des unes et des autres, des encouragements et de l'émulation très dynamique de notre petit groupe.

Voici donc ma participation, pour "un manteau chaud comme une maison" me dira ma fille !

DSC07662

DSC07664

DSC07665

DSC07667

DSC07644

DSC07631

Ma facétieuse, qui a joué toute la séance avec son jouet de bruitages "star wars"...

DSC07653

DSC07635

DSC07637

DSC07648

DSC07649

DSC07657


Manteau à col asymétrique de Laurence Mériat

in "les irrésistibles à coudre 4-8 ans"

Taille 8 ans

lainage sacrés coupons

doublure façon liberty de chez Reine

Boutons et petit papillon de la Droguerie

Appliqué princesse (bigoudenne...) "patati et patata"

Aucune difficulté pour ce manteau, qui pourtant nous a bien fait causer dans notre groupe. Mais que voulez-vous, avant de le réaliser, il faut le rêver son ouvrage ! Je suis contente d'avoir pu enfin sortir un appliqué de patati et patata, créateur qui se trouve sur les marchés bigoudens en période estivale (mais aussi sur internet)  et dont j'aime particulièrement les motifs. il faut savoir que dans cette "petite entreprise" c'est madame qui peint et monsieur qui coud :-) un monsieur qui pour l'avoir rencontré il y a 3 ans, connait et peut reconnaitre les robes des livres japonais. ce n'est pas tous les jours que l'on fait une rencontre pareille quand même !

Maintenant, moi je n'attends qu'une chose, et avec délice, c'est de découvrir les versions des copines, parce que comme vous, je n'ai encore rien vu.

Et rien qu'à imaginer cette jolie floraison de manteaux et cabans demain dans les cours de récréations de diverses régions de France, je trépigne ! Alors c'est par ici :

 
Bon, et bien  je crois que l'on remets cela dans pas si longtemps que ça non ? Je pense que ce petit manteau restera toujours empreint pour moi de toute la richesse des échanges que nous avons eu. Sans vous il n'aurait jamais été ce qu'il est devenu, mais ce défi n'aurait jamais été ce qu'il a été non plus... Merci les filles ;-)
 

 

Publicité
Commentaires
P
Je suis en extase, je viens de le réaliser en fausse FOURURE pour ma petite fille version courte, je n avais pas fais attention et j ai coupe le col,du caban, malheureusement, je n avais.us assez de tissu, j ai laissé, c est très joli ainsi, mais impossible de faire les poches, j ai donc mis des rabat fausse poches, mais Mia à tou de site vu. Qu il n y avait pas de (trou) pour le mouchoir<br /> <br /> Aurais tu le tuto des poches, ou des explications plus claires, tu sembles les avoir si bien réussiesTout est tellement joli, sans parler de ta fille....adorable elle le porte à merveille
C
Je suis complètement sous le charme, et je me dis que j'adorerai le même, pour moi !
M
Ce manteau est MAGNIFIQUE ! Ta réalisation avec tous ces détails, ces boutons... est superbe ! J'aime trop la 1ère photo avec sa petite bouille de clown !
L
si j'avais su, je voulais me lancer dans la veste ou le manteau mais n'ai pas eu le courage de le faire seule...<br /> <br /> ta version est superbe, j'aime vraiment beaucoup beaucoup !
L
Wahou !!! Bravo, ce manteau est superbe !!!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité