Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
20 mars 2013

Défi Matildajane

Sylvie et Stéphanie nous ont proposé un défi, et même que l'on peut dire un double défi : trouver notre inspiration chez MatildaJane ET utiliser nos chutes de tissus. 

Il faut dire que le style MatildaJane le permet d'aller voir dans ses chutes. Après reste l'épineux-douloureux "problème" de trouver son style, dans le style... euh, vous me suivez ?

Leur proposition a hiberné je crois dans ma petite tête, avec quelques piqures de rappel de nos organisatrices.... "Ah le 20 mars... j'ai le temps !!!!!!".

Tranquillement, je me prépare donc à m'y mettre à mon retour de vacances. Chouette ! Juste, retour de vacances veut quand même dire travail, puisqu'on n'est plus en vacances. Et la vie voulait que cette semaine-là nous choississions d'avoir une vie sociale plutôt dense : diner, invitation, diner... tranquillou le petit stress arrive. Je clique clique clique sur MaryJane... Comment, mais comment y trouver mon style ?!!?????

Vite une fouille rondement menée dans mes patrons, mes tissus. Rassurée, oui, je l'étais : un petit déclic entre un patron et des tissus. et bien il n'y a plus qu'à !

Et samedi arrive. Bon déjà le patron, avec ses moults ourlets rapportés, et bien cela demande un peu de temps (ah oui, qu'est-ce que j'ai dit déjà "dans une bonne heure cela devrait être bon"... pas du tout, pas du tout ! j'ai replié tout en vrac à 18h30 pour mettre la table pour l'invitation du soir (cuisine le matin...)... et, et je n'avais pas fini !

Le dimanche matin je m'y suis remise. Et là l'affreuse chose se passe : à l'essayage rien n'allait. Ni les bretelles, ni l'accroche du dos, rien ne se mettait en place correctement, ça baillait de partout. 

Photos de l'après-midi remise. On file au ciné voir "les enfants loups" , un très très beau dessin animé d'ailleurs, et au retour rebelote. J'ai bien cru que j'allais que je n'y arriverai pas ! Des boutons posés, enlevés, retirés , remis.. GRRRRRRR misère ! 

Et puis finalement un truc qui se mets en place je ne sais même pas trop comment. Le mieux de ce que j'ai pu. J'ai même tout cousu en place pour être sûre de ne pas le perdre. ce n'est pas complètement satisfaisant, mais je crois en fait que le modèle taille trop grand pour ma choupette.

Et puis nous avons farfouillé dans la garde-robe de ma choupette, et nous sommes arrivées à ça :

 

DSC08293

DSC08294

DSC08292

DSC08296

 

DSC08302

DSC08304

 (Les petites tâches, c'est la pluie...)

DSC08306

Mais qu'est-ce qu'elle regarde justement ?

DSC08305

Non seulement il fait froid, mais en plus il pleut !!!!

DSC08297

Restes de mon placard ;-)

tablier pleone de grain de couture

taille 8 ans

boutons, rubans, dentelles de mon placard

Et pour voir les autres participantes de ce joli défi printanier c'est par ICI

Merci les filles pour ce chouette défi !

Cela m'a donné du fil à retordre, mais quel bel exercice !

Publicité
Commentaires
U
J'adore la version de ton tablier romantique à souhait!Celui de ma poupette était beaucoup plus rustique .
L
rhooo j'aime beaucoup tes couleurs douces ... <br /> <br /> Pour le buds je l'ai commencé à la maternité donc il y a 2 mois ... Autant coudre m'est difficile autant tricoté avec l'écharpe de portage reste possible !!! Heureusement car c'est une vraie drogue les loisirs créatifs !!! <br /> <br /> biz biz et bon dimanche
M
Belle inspiration en mode express !<br /> <br /> bises
A
Que c'est mignon ce petit tablier aux charmes d'autrefois! Mais zut il me paraissait tout simple ce modèle, j'envisageais de le faire, je suis refroidie! A étudier donc...
N
ça c'est du défi...bravo j'adore
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité