Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
1 décembre 2013

L'astucieux

De toute évidence, j'ai du mal depuis la rentrée à trouver le rythme de mon blog, et des visites aux votres, et des réponses à vos précieux messages.... Une organisation complètement chamboulée en ce début d'année scolaire, et j'ai un peu perdu le fil. Mais comme l'envie de partager avec vous est encore bien présente, je me suis dit qu'en cette période de l'avent, j'allais en profiter pour égrenner avec vous toutes ces réalisations, dont les photos sont prises, et que je n'ai pas eu l'occasion de vous montrer. Bon, ce ne sera pas tous les jours quand même, mais cela va être plus dense... et la nouvelle année pourra être sous de meilleurs hospices (je fais déjà mes voeux ;-)

Alors c'est parti !

Un vrai coup de coeur pour ce modèle alors que je cherchais un col pour une amie. L'astucieux je l'ai appelé : en effet, il peut se porter comme un col bien douillet, mais aussi façon cache-coeur, ou simili châle... cela laisse place à la créativité de chacune, selon les moments de la journée. Je crois d'ailleurs que mon amie s'amuse beaucoup avec !

La seule modification que j'ai faite, c'est de terminer l'icord par un motif de feuille, tricoté en rond pour avoir 2 faces. Et je suis plutôt contente d'avoir eu l'idée  de cette finition qui je trouve ajoute un petit plus à ce joli modèle.

Je vous le montre en 2 tailles, parce que je n'ai pas résisté à en faire une version mini pour ma choupette.

DSC09953

DSC09947

DSC09949

DSC09950

DSC09960

DSC09962

DSC09963

DSC09964

DSC09965

DSC09967

DSC09968

DSC09969

DSC09974

DSC09980


Lemmy by Lee Meredith

Aiguilles numéro 15 et 9 pour la taille moyenne

Aiguilles numéro 9 pour la petite taille

Andes de chez Drops pour les 2 teintes

Voici un modèle de feuille gratuit ici

Bon, évidemment le seul bémol a été de tricoter avec ces gros bâtons, surtout de 15. Mais la satisfaction est que tout se fait en une soirée... gros avantage des grosses aiguilles.
Le modèle a l'avantage d'être modulable à souhait. On peut faire une taille encore plus grande pour jouer encore plus de l'effet de châle.
J'espère en faire encore un pour une de mes nièces, parce que je trouve cela vraiment sympa.

Bon et bien, à très bientôt. Parce que ce n'est pas tout, mais j'ai un coffret évasion à vous faire gagner, vous vous souvenez ?

Publicité
Commentaires
C
On a toute le même souci depuis la rentrée je pense. difficile de suivre le rythme des créas, des post des blogs qu'on aime, répondre, affronter l'hiver, préparer noël.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce petit châle, ce modèle est très original
C
bonjour<br /> <br /> Je découvre ce blog sympa et ce modèle adorable. J'ai regardé sur le site indiqué, est ce possible d'avoir les explications en français? merci et bravo vraiment.
A
C'est très joli !! J'aurai bien aimé savoir tricoter ces motifs !! Je suis gauchère et je suis incapable de tricoter les motifs, je reste au point mousse et jersey !! Snif !
H
Waouh, des aiguilles n° 15 !!! J'avais encore jamais vu ça ! Un modèle qui fait appel à l'imagination, fallait le trouver ; en se levant le matin, on décide de la façon de la porter ! Bravo pour la trouvaille.
L
En effet, c'est un modèle original et très joli! Et tes versions sont ravissantes dans ces coloris!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité