Lorsque je l'ai tricoté pour moi en aôut dernier, je savais déjà que je le ferai aussi pour ma fille ce printemps. Je l'ai tellement porté avec plaisir, que je n'ai pas oublié. Voici donc la version mini du Trellis de Julie. Et je dois dire, que tout en le tricotant, me revenait tout le plaisir que j'avais eu à m'y atteler la première fois. Il faut dire que sa construction est vraiment chouette, et donne de jolies finitions.

DSC00839

DSC00843

DSC00847

DSC00851

DSC00862

DSC00868

Little Trellis by Lili Comme Tout

taille  8 ans

4 pelotes de fonty BB Mérinos

aiguilles numéro 3

boutons  papillons lil weasel

Un fil que je ne connaissais pas : doux et rond. Mon echantillon correspondait au modèle comme à l'étiquette, mais je pense qu'il peut même se tricoter un peu plus lâche. Du coup, j'ai utilisé plus de fils préconisé, et je pense que c'est lié à cela. J'ai utilisé tout mon fil, jusqu'au dernier mètre, et j'ai même tiré un peu sur les manches en le bloquant pour avoir ces petits 2 cm qui me manquaient ! ça a été chaud côté fil !

Il est un tout petit peu rêche au moment où on le tricote, mais une fois bloqué, il prend toute sa souplesse et encore plus de douceur !

Nous avons choisi toutes les deux de ne mettre que des boutons dans la partie haute du gilet, parce que porté avec beaucoup plus de robes ou hauts amples... que de pantalons ^^, on trouvait cela plus pratique et seyant.